Notre équipe

L’enseignement est le cœur de métier de Renovo. Notre équipe pédagogique est constituée de professeurs qui étudient ou sont diplômés des Grandes Écoles françaises: Polytechnique, Ecole Centrale, ENS, Sciences Po, HEC, ESSEC, Fac de Médecine, Ecole des Mines … Les professeurs d’anglais sont quant à eux des « native speaker » recrutés dans un programme d’échange avec les Etats-Unis.

Tous bénévoles, les professeurs s’engagent à transmettre leurs connaissances et leur expérience des parcours d’excellence. Ils démontrent par l’exemple aux élèves que l’on peut concilier, en France, éthique et réussite académique. Les élèves sont sensibilisés au fait qu’ils deviendront par la suite des membres de l’équipe. La première promotion d’élèves rénoviens, qui a intégré les classes étoilées des meilleurs prépas parisiennes, a déjà commencé à dispenser des cours au sein du programme.

Pour assurer le développement du programme, Renovo intègre des fonctions supports. Une équipe dédiée à la communication et à l’évènementiel se charge d’organiser différents galas et d’animer la présence de l’association sur les salons, les forums d’orientation et dans les espaces culturels/cultuels. Enfin, des membres de Renovo se consacrent à la collecte de fonds  et au conseil juridique sur les différents projets de l’association.

Intégrer notre équipe

Mettez votre expertise au service de Renovo pour rendre ce monde plus équitable.

Les membres de l'équipe

Taoufik

Président de Renovo

Ingénieur de formation, Taoufik est co-fondateur et président de Renovo. Fort d’une expérience de 12 ans dans les cours particuliers, à domicile puis à la Mosquée de Créteil,  il est convaincu que les élèves ont plus de chances de réussir lorsqu’ils travaillent ensemble et créent des liens de fraternité. Au sein de Renovo, Taoufik se charge de l’animation des projets, du recrutement et il enseigne également les mathématiques.

Les élèves l’apprécient pour son humour piquant, pour ses passes décisives lors des matchs de foot et pour son indéfectible soutien dans les moments de moins bien.

Abdelouahab

Pôle pédagogique, étudiant à l’ENS Cachan

Abdelouahab rejoint Renovo en 2013. Il s’engage en qualité de référent pour l’enseignement post bac. Il est présent trois soirs par semaine avec les 5 élèves qui étudient dans les classes préparatoires. Ensemble, ils reprennent les notions abordées en classe et se préparent aux examens avec des Khôlles.

Les élèves l’apprécient pour sa rigueur, sa présence permanente sur le qui-vive et pour son soutien moral de tous les instants.

Nordine

Pôle pédagogique, étudiant à l’ENS Cachan

Rénovien de la première heure, Nordine s’engage en qualité de référent du pôle pédagogique pour les matières scientifiques depuis 2011. Il définit le programme et les ressources documentaires avec les autres membres du pôle. Il est également référent de la classe de première où il enseigne les mathématiques et la physique-chimie.

Les élèves l’apprécient pour sa maîtrise des arcanes de la physique quantique qu’il explique en utilisant l’histoire d’Alice au pays des merveilles.

Abd’Allah

Pôle fundraising et pédagogique, étudiant à l’ESTP

Abd’Allah rejoint Renovo en 2014. Il apporte sa fraicheur et la maîtrise d’œuvre qu’il a acquise sur de nombreux chantiers menés avec son école. Volontaire, il multiplie les démarches pour trouver de nouveaux partenariats pour Renovo.

Les élèves l’apprécient pour son franc-parler, pour sa générosité sans limite et pour son sourire communicatif.

Aminatou

Pôle pédagogique, étudiante à Sciences Po Paris

Aminatou enseigne à Renovo depuis le début de l’année 2015. C’est en assistant au gala caritatif qu’elle prend pleinement conscience que son engagement peut faire la différence. Depuis, elle consacre chaque Dimanche aux cours de français avec la classe de 3e. Elle les aide à préparer le brevet sereinement, à enrichir leurs copies avec un supplément d’âme.

Les élèves l’apprécient pour sa patience, ses anecdotes rigolotes et les références modernes qu’elles utilisent pour illustrer des notions complexes

Myriam

Pôle pédagogique, étudiante à HEC

Myriam participe à l’aventure Renovo depuis 2013. Elle enseigne les mathématiques en classe de première. Plus que des cours, elle donne le goût à l’actualité et à sa filière aux élèves. Entre deux explications de théorèmes, elle consacre 5 minutes pour leur parler de son parcours, de son voyage d’études à Singapour et de ses stages.

Les élèves l’apprécient pour sa proximité, pour son côté aventurier et pour les exercices décalés qu’elle leur propose à la fin des cours.

Karen

Pôle pédagogique, étudiante à l’université d’Harvard

Karen est à Renovo pour l’année 2014-2015. Dans le cadre d’un programme d’échange avec son université, elle a souhaité découvrir la France. Elle a trouvé dans Renovo un prolongement de son engagement pour l’Affirmative Action aux Etats-Unis. Native speaker en anglais, elle manie le français à la perfection et enseigne la langue de Shakespeare aux élèves de 3e, 2nd et terminales.

Les élèves l’apprécient pour les supports originaux qu’elle choisis, pour son enthousiasme typiquement américain et pour ses motivation speech à la veille des examens.

Newsletter - Suivez notre actualité

Entrez votre adresse email pour rester informés de nos dernières nouvelles.