Admission

Si Renovo a pour vocation de corriger la sous-représentativité des étudiants de culture musulmane dans les Grandes Ecoles françaises, le programme reste néanmoins ouvert à tous les enfants, indépendamment de leurs convictions.

Pour les élèves, de 6ème, 3ème – 2nde, désireux d’intégrer le programme, Renovo organise deux sessions d’admissions en Février/Mars. 

NB: les candidatures ne peuvent être effectuées que dans la période du mois d’Octobre de l’année N à Janvier de l’année N+1. Il est impératif d’y joindre le premier bulletin du 1er trimestre obtenu dans la période du mois de Décembre de l’année N à Janvier de l’année N+1, sinon le dossier de candidature sera considéré comme incomplet et la candidature ne sera donc pas étudiée et prise en considération.

L’admission au programme se déroule en trois étapes :

1

Envoi des dossiers de candidatures

Les dossiers de candidature sont soigneusement examinés par l'équipe pédagogique. Si l'avis est favorable, le candidat reçoit une convocation pour les journées de présélection.

2

Épreuves de Présélection (Février / Mars)

Une fois le dossier du candidat retenu, celui-ci doit participer aux épreuves écrites et orales sur une journée.

3

L'entretien de motivation

Après avis favorable aux épreuves de sélection, le candidat doit passer un entretien face à un jury composé d'une psychologue et des membres de Renovo. Cette étape permet d'évaluer la motivation de l'enfant mais aussi de ses parents. À l'issue de ces journées de présélection, le candidat reçoit la réponse définitive.

Newsletter - Suivez notre actualité

Entrez votre adresse email pour rester informés de nos dernières nouvelles.