Séjour Linguistique

« I’m a genius in Science but my english is not good enough to attend a top University in France». C’est l’évidence à laquelle ont du se résoudre nombre de jeunes élèves de classes préparatoires. En France, les épreuves d’anglais sont une variable discriminante dans l’accès aux grandes écoles de commerce mais aussi d’ingénieurs.

C’est la raison pour laquelle depuis 4 ans, les élèves de Renovo effectuent un séjour linguistique de 4 semaines durant le mois de juillet précédant leur entrée en terminale. Et quel séjour ! Ils s’envolent pour la Silicon Valley, le centre d’une Californie qui bouge au rythme des innovations technologiques.

Sur place, ils sont accueillis par la mairie de Palo Alto, Yaseen Foundation ou encore, MCA, la Muslim Community Association. C’est au MCA que des cours d’anglais sont dispensés aux élèves, à raison de 20 heures par semaine. Les classes sont animées par un professeur diplômé de la prestigieuse Université de Californie à Berkeley.

Revenir avec une idée en tête : The sky is the limit !

Chaque année, les élèves visitent également les géants de la Silicon Valley : Facebook, Google, Apple, Yahoo, Tesla, Nvidia, Intel, Silicon Image …

Les élèves sont ainsi familiarisés au proverbe américain : « The sky is the limit ! » Tout est possible, à condition de joindre à l’ambition, le travail et l’humilité. Ils reviennent ainsi émerveillés de ce séjour, en se disant qu’ils peuvent à leur tour devenir des pointures dans les meilleures entreprises françaises sans pour autant oublier leurs  valeurs.

Le séjour en images

Newsletter - Suivez notre actualité

Entrez votre adresse email pour rester informés de nos dernières nouvelles.